Posted: Sat 19 Jan 2008 - 13:33 Post subject: 'Autant pour moi' ou 'Au temps pour moi'
Puisque les linguistes n'ont pas tranchés sur la question, juste pour avoir une apperçue sur la question!
Vous écrivez cette fameuse expression comment? ----------
Posted: Sat 19 Jan 2008 - 16:00 Post subject: 'Autant pour moi' ou 'Au temps pour moi'
Lol, d'après ce que j'ai vu/lu , les linguistes préfères "au temps pour moi" ne sachant pas d'ou sort "autant pour moi".
A mon avis, c'est "au temps pour moi" que les gens ont déformé au cours des années pour donner "autant pour moi" tout simplement parce qu'ils ne voient pas pourquoi on écrirait "au temps".
"autant pour moi" je l'utiliserais pour dire "de même" par exemple quand on demande
"t'en veux combien clément?
- trois
- et toi caro?
- autant pour moi"... mdr enfin voilà quoi... pour "au temps pour moi" je me dis qu'on pourrait aussi l'interprété "au temps où j'ai dit une bétise" (on revient au moment ou j'ai fait mon erreur, on efface...) ----------
Posted: Tue 22 Jan 2008 - 23:28 Post subject: 'Autant pour moi' ou 'Au temps pour moi'
ah on en as parlé sur mon forum ya pas longtemps aussi, et c'est Mikra qui a totalement raison, c'est comme ça en tout cas que ça s'utilise actuellement ----------
No Doubt